Les femmes cherchent moins à faire croitre leurs entreprises que les hommes.
184
Les femmes cherchent moins à faire croitre leurs entreprises que les hommes.
/preteursnovateurs/outils/comprendre-les-prejuges-et-les-stereotypes/43-mythes-ou-realites/184-les-femmes-cherchent-moins-a-faire-croitre-leurs-entreprises-que-les-hommes
Mythe
Les femmes ont autant de motivation que les hommes à accroitre leurs entreprises. En fait, les femmes comme les hommes cherchent à développer leurs entreprises.10 Cependant, elles ont tendance à adopter une approche à long terme soutenue pour le développement de celles-ci. Les entreprises appartenant à des femmes ont donc souvent des croissances moins rapides que celles appartenant à des hommes, ce qui laisse croire que les entrepreneures ne veulent pas faire croitre leurs entreprises.11 Bref, ce n’est pas que les femmes ne veulent pas accroitre leurs entreprises, mais plutôt qu’étant donné qu’une plus grande part du gâteau est donné aux hommes en matière de financement, il est plus difficile pour elles d’obtenir des fonds pour le développement de leurs entreprises. Plus encore, la motivation d’un entrepreneur est aussi influencée par des facteurs autres que le genre, notamment l’âge, l’éducation, la culture, l’emplacement géographique, les traits de caractère, etc.12 Si vous êtes curieux d’en apprendre davantage sur les motivations entrepreneuriales des femmes et sur la croissance des entreprises appartenant à des femmes, nous vous invitons à consulter les outils 5.3 et 5.4.
Les femmes ont autant de motivation que les hommes à accroitre leurs entreprises. En fait, les femmes comme les hommes cherchent à développer leurs entreprises.10 Cependant, elles ont tendance à adopter une approche à long terme soutenue pour le développement de celles-ci. Les entreprises appartenant à des femmes ont donc souvent des croissances moins rapides que celles appartenant à des hommes, ce qui laisse croire que les entrepreneures ne veulent pas faire croitre leurs entreprises.11 Bref, ce n’est pas que les femmes ne veulent pas accroitre leurs entreprises, mais plutôt qu’étant donné qu’une plus grande part du gâteau est donné aux hommes en matière de financement, il est plus difficile pour elles d’obtenir des fonds pour le développement de leurs entreprises. Plus encore, la motivation d’un entrepreneur est aussi influencée par des facteurs autres que le genre, notamment l’âge, l’éducation, la culture, l’emplacement géographique, les traits de caractère, etc.12 Si vous êtes curieux d’en apprendre davantage sur les motivations entrepreneuriales des femmes et sur la croissance des entreprises appartenant à des femmes, nous vous invitons à consulter les outils 5.3 et 5.4.
Categories
